Evolutions de F1ZFM

Evolutions de F1ZFM

Nous avons ramené du Mans le DR2XE, nous allons le paramétrer, une première séance a eu lieu samedi 2 novembre. Nous attendons les options, elles sont parties du Japon et devraient arriver d’ici une semaine à 15 jours.  Il faudra prendre en main l’unité LAN-01 qui permet de piloter le relais via un ordinateur, mais surtout elle permet de relier les relais C4FM entre eux, sans passer par internet.

La logique est terminée, nous l’avons testé samedi, sur plaque d’essais et ça marche… Le premier prototype soudé est en cours de réalisation, nous attendons encore des composants électroniques pour développer de nouvelles fonctionnalités comme la météo à la demande. C’est une première version avec uniquement la partie VHF…

Après une période de tests en local, le relais sera mis en exploitation et comme les subventions sont enfin arrivées, nous avons commandé une nouvelle antenne (délais de livraison 50 jours). Après concertation des membres de F4KIS, nous devrions pouvoir aussi commander la ligne C4FM UHF. Tout devrait se mettre en place au printemps, il faut laisser passer l’hiver et le mauvais temps avant de faire des travaux sur site, ce qui nous laisse le temps de mettre au point le relais avec toutes ses nouvelles fonctionnalités.

Nous avons écrit au président du REF62, avec un double au président du REF, c’est le 2ème courrier qui reste sans réponse… Relais du 62 Comment peut on avancer tous ensemble si on refuse de parler aux autres… Comment peut on cautionner en tant que responsable départemental le comportement de certains OM lors du QSO hebdomadaire sur le relais F1ZFM, samedi après samedi, nous sommes traités incompétents, nous sommes affublés de surnoms désobligeants… Des propos non conformes à la règlementation… Chacun est libre de développer ce qu’il veut, mais il est de son devoir, si on a une certaine éthique radioamateur, de prendre en compte ce qui existe et de ne pas s’approprier les idées et le travail des autres pour se faire valoir.

Nous avons demandé par mail, avec facture à l’appui, à ce que nous soyons remboursé de notre participation à l’achat du DR2XE, puisque ce dernier a été démonté et retiré du local. Aucune réponse, mais des railleries sur le relais. C’est franchement inadmissible et pour ceux qui n’avaient pas encore compris que certains OM ne cherchent qu’à s’accaparer les biens et les idées des autres dans le seul but de soit disant briller, c’est bien triste. Tout a toujours été fait dans la légalité, en accord avec tous les membres, il serait dommage de devoir passer par la case justice une nouvelle fois pour obtenir ce qui nous appartient… Voilà comment 2 individus mal intentionnés qui, par leurs manipulations, font capoter 30 ans amitiés sincères…

Beaucoup d’OM me disent, mais pourquoi le club doit dépenser autant d’argent pour de pauvres misérables qui ne méritent pas tout l’investissement du club ? C’est vrai on peut réellement se poser la question, c’est un coût de presque 2000 €… Le montant de la subvention et ce pourquoi on a demandé la subvention… Donc elle a été obtenue, nous l’utilisons… Le temps passé aux réglages, à la conception de la logique, c’est simplement que ça nous intéresse, cela fait partie de l’instruction individuelle et de l’expérimentation, la définition même du service radioamateur…

Nous laisserons donc baver les crapauds, nous continuerons d’avancer et de travailler pour l’ensemble de la communauté radioamateurs, pas seulement ceux du bassin minier, et nous espérons que chacun saura reconnaitre le travail fait, et ce serait sympathique de nous soutenir publiquement en ne laissant pas se propager la haine lors des QSO du samedi matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *