Perturbations sur le relais

Perturbations sur le relais

Onde amortie 2Suite à plusieurs plaintes d’OM (je précise non membre de F4KIS) auprès de l’ANFR, cette dernière me signale que le relais sera mis sous écoute. L’ANFR demande à ce que les perturbations soient notées, aussi j’ai mis en place un formulaire accessible sur la page « relais »  Ces rapports seront transmis mensuellement à l’ANFR.

Il est déplorable que par le comportement de certains, tout le département pâtit de la stupidité d’une minorité. Pour votre information, je suis effectivement responsable administratif du relais, et j’applique les demandes de l’administration. Mais je ne suis en rien responsable des conversations sur le relais. Chaque radioamateur est responsable de ses propres transmissions, alors les quelques malins qui croient nuire au responsable administratif en faisant des porteuses ou en faisant des codes DTMF, en faisant parler les SWL, sachez que c’est celui qui appuie sur le micro qui est responsable de ses émissions. Le relais n’est qu’un moyen automatique de transmettre la modulation de celui qui l’a volontairement déclenché et qui est donc entièrement responsable de ses transmissions.

Donc toute infraction au règlement radioamateur sera noté et transmis à l’administration, et les sanctions seront prises en concertation avec les associations nationales. Elles vont du simple avertissement au retrait de la licence voir la saisie de la station.  Alors à bon entendeur salut, et utilisez le relais pour ce qu’il doit, avec priorité aux stations mobiles qui circulent dans le département et non occupation permanente par des QSO de tous genres qui monopolisent la fréquence au détriment des stations mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *