ARISS62, C’est parti

ARISS62, C’est parti

Depuis le début de l’année scolaire, une nouvelle équipe pédagogique s’est formée au lycée Anatole France de Lillers, un nouveau proviseur est maintenant en place et 10 élèves de 1ère S travaillent en TPE  sur 3 sujets (voir sur le site ce que sont les TPE) :

  • Environnement et progrès : Le recyclage dans l’espace.
  • Physique et mathématiques : Du décollage à l’atterrissage en passant par la mise en orbite d’une navette.
  • SVT et Physique : Les effets de l’impesanteur sur le corps humain (nouvelle dénomination de l’apesanteur pour ne pas confondre avec la pesanteur), les solutions que l’on peut y apporter. Quels sont les effets de l’impesanteur sur le corps humain ?

C’est un élève qui fera le contact avec la station orbitale, ce sera le porte parole de ses camarades, il aura donc la charge de poser la dizaine de questions aux astronautes. Il va donc préparer sa licence radioamateur au club F4KIS tous les mercredi après midi.

Le projet sera suivi par l’avenir de l’Artois qui était lundi après midi avec toute l’équipe, un article est à paraitre dans l’édition de jeudi 18 octobre. Une réunion de tous les acteurs de ce projet aura lieu prochainement au lycée, n’hésitez pas à visiter le site du lycée.

Côté radioclub, nous sommes à la recherche de pièces pour réparer un rotor Kenpro KR600RC, les interfaces de pilotage des moteurs sont en cours de réalisation. Dès que les moteurs seront opérationnels ils seront montés à Géotopia, suivra alors une formation au pilotage des moteurs, pour aboutir à une première simulation avant les vacances de Noël.

Reste maintenant à connaitre la date du contact qui devrait théoriquement avoir lieu après les vacances de février soit en mars 2013. Tous les radioamateurs que cela intéresse et qui veulent participer au projet sont les bienvenus au club.

 

One thought on “ARISS62, C’est parti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *