Lycée STEM aux USA

Lycée STEM aux USA

STEMPrésentation de l’école

Le lycée STEM est une école semi-publique avec un cursus de 4 ans qui a été fondé en 2011. Nous sommes placés en onzième position dans le classement des 342 écoles du Colorado. Nos effectifs comportent 1600 lycéens, avec 25% de diversité ethnique. Nos étudiants sont sélectionnés par loterie chaque année. STEM procure un standard académique de haute qualité avec une infusion de STEM (science, technologie, enseignement technique et mathématiques) présente dans toutes les matières enseignées. Nous mettons l’accent aussi sur l’enseignement du commerce, ainsi que la responsabilité personnelle, le travail en équipe et l’aptitude à résoudre des problèmes avec créativité. Nous sommes localisés en banlieue de Denver, Colorado, Etats-unis et bénéficions de nombreuses connections avec les compagnies de haute technologie de la région de Denver. Celles-ci participent directement dans l’application des sciences dans nos classes.

Projet pédagogique

L’école STEM possède un club de Sciences de l’espace qui est actif depuis 3 years, et dirigé par Bryon Paul Veal (N0AH) qui a ouvert également un club Radio Amateur à l’école il y a 2 ans et qui s’investit régulièrement dans les activités de lancements de ballons de haute altitude pour les élèves membres du club. Son épouse, Peggy Veal est professeure de Français à STEM, et s’occupe depuis 2 ans d’emmener des groupes d’élèves en échange linguistique en France. En combinant leurs efforts, Monsieur et Madame Veal espère offrir aux élèves de STEM une expérience à la fois linguistique et scientifique pas l’intermédiaire d’un échange avec le lycée Anatole France, et en joignant leurs efforts afin de donner aux élèves l’occasion d’utiliser le Radio Amateurisme pour effectuer un contact avec l’ISS. Nous sommes confiants que cela serait un projet très motivant car il permettrait d’utiliser deux matières pertinentes et d’offrir aux élèves une perspective unique.

Questions

(sous réserves de modifications)

Les questions seront posées en anglais et les réponses de Thomas Pesquet seront en anglais.

  1. Josh : En raison de la chute libre que vous subissez, ressentez-vous des symptômes physiques en rapport avec cette chute constante?
  2. Peyton et Hope Combien de temps est attribué aux interactions sociales dans une journée typique sur l’ISS, avec la terre, ou entre astronautes?
  3. Katie et Abby Qui vous a inspiré à devenir un astronaute?
  4. Zach, Truman et Michael : Vous arrive-t-il de voir des objets entrer dans l’atmosphère de la terre